Logo Groupe Loyer Avocats
M<sup>e</sup> Stéphane Guinta

Me Stéphane Guinta

Avocat-conseil

Adresse courriel Page LinkedIn

Fervent défenseur des mécanismes alternatifs de règlement des différends, de la conciliation et de la négociation, Stéphane Guinta est diplômé en relations industrielles ainsi qu’en droit et est membre du Barreau du Québec depuis 2001.

Spécialiste de la gestion des ressources humaines et des relations du travail depuis plus de 25 ans, Stéphane Guinta est un gestionnaire de carrière qui a occupé des fonctions de direction pour le compte d’entreprises d’envergure et ce, tant dans le secteur public que privé. Son expérience particulière en matière d’accompagnement et de support lors de réorganisation, fusion et acquisition, démarrage ou fermeture d’entreprise permet d’ajouter de la valeur à ses interventions. Parallèlement, Stéphane Guinta a développé une expertise pointue en matière d’accès à l’information ainsi qu’en éthique et déontologie.

Stéphane Guinta agit aussi comme représentant et procureur devant les tribunaux administratifs du monde du travail. Il a mené différentes enquêtes et interventions au plan disciplinaire, déontologique et dans le cas de plaintes pour cause de harcèlement psychologique.

En outre, Stéphane Guinta figure parmi les rares praticiens en ressources humaines et avocats en droit du travail maitrisant de façon globale la gestion de la rémunération et les avantages sociaux, telles l’évaluation et la classification des emplois, l’équité salariale, la rémunération variable, les programmes d’assurances et les régimes de retraite. Il a aussi siégé sur différents comités de retraite à titre de représentant, administrateur et fondé de pouvoir.